Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je ne sais pas...
Je ne sais pas...
Publicité
Je ne sais pas...
31 août 2009

Un homme peut changer une vie.

Tous les soirs, quand je dépose mon portable le plus loin possible de moi, je pense à Jérémy.


Parce que


Parce que c’est lui qui m’a appris que dormir avec sous l’oreiller, ce n’est pas forcément bon pour la santé

Parce que c’est lui qui m’a appris à éteindre mon portable quand on va au cinéma

Lui qui m’a appris à refermer les gels douche, sinon il y a de l’eau qui se faufile dedans et ce n’est pas cool

Lui qui m’a dévoilé une des recettes qui désormais est une de mes préférées, le poulet au miel avec riz et maïs doré

Lui qui m’a enseigné qu’on ne devait pas manger sans regarder une bonne série

Jérémy, il m’a donné goût au cinéma, même si je n’y comprenais pas tout parfois

Mais également que le cinéma est une vraie partie à prendre en compte dans son budget du mois

Cet homme-là m’a rendu folle des pâtes, le plat de tous les repas

Il m’a fait réaliser que partir sur un coup de tête, voyager, rencontrer des gens, c’est fantastique

Mais aussi qu’un dictionnaire doit toujours être à portée de main, que la vaisselle on ne doit la faire qu’une seule fois par semaine, que les Princes c’est la vie, qu’un petit déjeuner sans lait ça n’existe pas et qu’il doit toujours y avoir une brique d’avance au frais, et aussi qu’on n’était pas censé mélanger le coton et le synthétique pour les machines

Jérémy il m’a appris bien des choses utiles…


Mais


Mais il m’a surtout appris que quand je suis heureuse, je peux être belle

Il m’a donné le courage de porter des robes, et d’essayer les talons. Il m’a rendue féminine.

Il m’a appris à aimer faire l’amour, à aimer donner parfois plus que recevoir

Et puis il m’a fait prendre conscience que je suis capable d’aller au-delà de mes capacités pour quelqu’un

 

En fait, ce qu’il a fait de mieux Jérémy, c’est m’apprendre à aimer et à me dépasser pour ça.

Et je ne l’en remercierai sans doute jamais assez.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité